15 Sep
15Sep

Au lendemain du Keynote de presentation de l'IPhone 15 et de la nouvelle Watch série 9, Le régulateur français ANFR (agence Nationale Des Fréquences) , a ordonné à Apple de cesser de vendre l’iPhone 12, un veritable coup de massue pour la firme Cupertino. Le régulateur français affirmant qu’il émettait des niveaux de rayonnement électromagnétique supérieurs aux normes de l’Union européenne en matière d’exposition. La société a contesté les conclusions et a déclaré que l’appareil était conforme à la réglementation.

L’agence gouvernementale française qui gère les fréquences de communication sans fil a émis l’ordre après que l’iPhone 12 ait récemment échoué à l’un des deux types de tests pour les ondes électromagnétiques capables d’être absorbées par le corps. Le ministre du Numérique a annoncé qu’Apple allait publier une mise à jour pour régler le problème. L’agence vérifiera ensuite si l’iPhone 12 respecte les normes.

Le DAS permet de quantifier l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain » détaille l’ANFR

L’agence a récemment testé 141 téléphones portables et a constaté que lorsque l’iPhone 12 est tenu dans une main ou transporté dans une poche, son niveau d’absorption d’énergie électromagnétique est de 5,74 watts par kilogramme, supérieur à la norme européenne de 4 watts par kilogramme.

L’Agence nationale des fréquences a appelé mardi Apple à « mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour corriger rapidement ce dysfonctionnement » pour les téléphones déjà utilisés et a déclaré qu’elle surveillerait les mises à jour des appareils. S’ils ne fonctionnent pas,. La société a contesté les conclusions et a déclaré que l’appareil était conforme à la réglementation.
 

« La commercialisation de l’iPhone 12 est interrompue en France jusqu’à ce qu’Apple propose une mise à jour pour tous les appareils concernés. J’ai demandé à l’agence nationale des fréquences la pleine mobilisation de ses agents pour que cette interdiction soit respectée. » Le ministre délégué en charge du numérique, Jean-Noël Barrot 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.