En pleine tourmente, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé ce jeudi lors d'un keynote que la maison mère allait désormais s’appeler Meta, pour mieux représenter l’ensemble de ses activités, des réseaux sociaux à la réalité virtuelle.
Mais les noms des différents services (Facebook, Instagram, WhatsApp) resteront inchangés.
Ce Jeudi, cette annonce a été faite au terme d’une heure et demie de présentation du « metaverse ». Le géant des réseaux sociaux a fait un pas indéniable vers une refonte, en mettant moins l’accent sur le nom de Facebook et en se rebaptisant Meta. Le changement a été accompagné d’un nouveau logo d’entreprise conçu comme un symbole en forme d’infini.
Mark Zuckerberg veut faire de Facebook une entreprise leader du « métavers ». Voilà pourquoi, il va recruter 10 000 personnes en Europe. Avec cette technologie, plus besoin de marcher : on se « téléporte » d’univers virtuel en univers virtuel grâce aux hologrammes et autres lunettes de réalité augmentée.
Imaginez un monde où vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour faire du shopping, danser en boîte de nuit ou prendre un apéro entre amis. Un espace numérique parallèle au nôtre, accessible grâce à des lunettes connectées et où chacun peut interagir sous forme d’avatars. Le scénario vous semble tout droit sorti de la science-fiction ? Peut-être, mais le géant Facebook veut en faire sa nouvelle ambition.
" Dernières nouvelles: Facebook changera sa dénomination sociale en Meta, Facebook, Instagram et WhatsApp restant sous l’égide de Meta. Avec son entreprise sous le feu des critiques pour une foule de problèmes, Mark Zuckerberg a déclaré que le changement faisait partie d’un pari sur le « métavers ». https://nyti.ms/3jL5sXs "